Origine Kenyan - principaux pays
L'origine ethnique Kenyan est répandue dans les pays suivants, selon toutes les données des utilisateurs de MyHeritage ADN.
Sélectionner une autre origine ethnique
Les pourcentages représentent la partie des utilisateurs de MyHeritage ADN dont l'origine ethnique est Kenyan dans ce pays.
Afficher tous les pays
Origine Kenyan
Les personnes d’ascendance kényane ont hérité d’un patrimoine génétique très diversifié d’une région qui abrite presque tous les principaux groupes ethniques de la grande Afrique. La majorité des Kenyans appartiennent à divers sous-groupes bantous. Des personnes d'origine ethnique kenyane se trouvent également dans les îles proches du Kenya, notamment à Madagascar, aux Seychelles, aux Comores et à l'île de la Réunion, dans l'océan Indien. Des migrations importantes au cours des dernières décennies en raison de l'instabilité économique et politique ont entraîné une importante population kényane au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Le Kenya a produit un nombre disproportionné de coureurs de fond d'élite, dont la plupart sont membres de la tribu des Kalenjin.