Passer au contenu principal

Pourquoi ai-je reçu un e-mail "Vous venez de vous connecter à MyHeritage" ?

Dans le cadre des efforts visant à accroître la sécurité des comptes des utilisateurs de MyHeritage, nous avons implémenté une fonctionnalité «Gestion des appareils». Voici les avantages de cette fonctionnalité :


  • Il permet aux utilisateurs de voir tous les appareils sur lesquels ils ont une session de travail avec leur compte MyHeritage ou qui ont été marqués comme « approuvés » pour une autorisation à deux facteurs au cours des 30 derniers jours, quel que soit leur état de connexion.

  • Les utilisateurs peuvent se déconnecter de n'importe quel appareil sans avoir besoin d'un accès physique à l'appareil.

  • La connexion à partir d'un nouvel appareil avec une nouvelle adresse IP enverra aux utilisateurs un e-mail les informant de cet événement. Si un utilisateur ne reconnaît pas l'appareil, cela peut indiquer que son compte a été violé et l'utilisateur peut prendre des mesures immédiates, telles que se déconnecter à distance de cet appareil et modifier son mot de passe.
    ​​​​​​​​ ​​

Voici un exemple d'un tel e-mail :


Pour accéder à la fonctionnalité, accédez à la page des paramètres du compte :



Et ouvrez la section de gestion des appareils en appuyant sur ce lien :



Pour chaque appareil, nous indiquons le navigateur, le système d'exploitation, l'adresse IP, l'emplacement et la dernière fois qu'une activité a été effectuée à l'aide de cet appareil. La liste comprendra les connexions depuis Family Tree Builder, l'application mobile MyHeritage et bien sûr un accès Web régulier à partir d'un navigateur.

Si vous ne parvenez pas à vérifier les appareils et les adresses IP, nous vous recommandons de changer votre mot de passe et de configurer l'authentification à deux facteurs. Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus :




Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?