Family Tree Builder effectue des sauvegardes automatiques de vos projets sur votre ordinateur. Je vous conseille de suivre les étapes ci-dessous pour pouvoir restaurer une version antérieure de votre arbre :
1. Ouvrez votre logiciel Family Tree Builder sur votre ordinateur
2. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier > Restaurer Projet.
3. Sélectionnez pour restaurer le projet à partir d'un fichier sur le disque.
4. Choisissez la sauvegarde en fonction de la date.
Si vous souhaitez restaurer le projet que vous avez enregistré manuellement en dehors du dossier du projet, cliquez sur le bouton « … » sous l'option « Alternativement, vous pouvez restaurer votre projet à partir d'un fichier que vous enregistrez en dehors du dossier du projet » pour rechercher le fichier sur votre ordinateur.
5. Si vous souhaitez simplement restaurer l'arbre sur lequel vous travaillez actuellement, ne changez pas le nom.
** Si vous souhaitez utiliser le fichier que vous restaurez en tant que nouveau projet, veuillez cocher l'option « Restaurer en tant que nouveau projet » et saisir un nouveau nom.
6. Si vous avez choisi de restaurer le fichier dans le projet existant, vous verrez l'écran suivant :
Cliquez sur « Suivant ».
7. Succès !
Pour restaurer un arbre qui est publié sur votre site de familial en ligne,veuillez lire l'article suivant : Comment puis-je restaurer mon arbre à partir de mon site familial ?




